fbpx

Corps mental

Hyper-activité         Précocité

Fatigue mentale      Burn-out

Confusion      Ruminations

Selon Eckhart Tolle (https://g.co/kgs/QTj9RF), la pensée, que chaque être humain utilise, finit par prendre totalement possession de nous à cause de cette identification au mental. C’est une illusion. Si vous vivez identifié à votre mental, vous vivez alors dans l’illusion.

Extrait de son livre : « Le pouvoir du moment présent » :

« Votre mental est un outil, un instrument qui est là pour servir à l’accomplissement d’une tâche précise. Une fois cette tâche effectuée, vous déposez votre outil. Je dirai ceci : telles que sont les choses, environ 80  à 90% de la pensée chez l’humain est non seulement répétitif et inutile, mais aussi en grande partie nuisible en raison de sa nature souvent négative et dysfonctionnelle. Il vous suffit d’observer votre mental pour constater à quel point cela est vrai. La pensée involontaire et compulsive occasionne une sérieuse perte d’énergie…« 

Les pensées incessantes créent vos émotions qui agissent sur votre corps. Si vous avez consulté les onglets « Corps Émotion » et « Corps Esprit », vous commencez à comprendre que tout vous ramène au corps.

La première solution pour que le mental ne prenne pas le pouvoir sur tout le reste, est d’apprendre à faire des pauses qui permettent de libérer le stress généré par celui-ci.

La pause mentale laisse la place à l’instant présent qui calme une situation anxiogène. Là est le pouvoir de l’instant présent.

Par une écoute attentive, je mets des mots exacts sur ce qui vous arrive. 

Avec la sophrologie, je vous montre comment stopper les ruminations sur des situations passées, présentes. Je vous apprends à limiter les pensées anticipatrices négatives.

Ensuite, nous trouvons les causes qui ont généré votre fonctionnement.

Et ce sont sur ces causes que nous allons passer un temps avec l’hypnose ou l’EMDR.

En effet, selon la situation à faire évoluer, j’utilise l’une ou l’autre des disciplines.