fbpx

Corps émotion

Triste       Apeuré         Haineux

Contrarié       Colérique

Agressif   Dégoûté

Émotion (e- movere en latinveut dire « mouvement », hors de… ».

Pendant des siècles, l’émotion est peu  considérée ou tout au plus, comme une faiblesse. Il faudra attendre les années 1990, aux États-Unis, pour que les émotions soient reconnues essentielles pour l’équilibre humain. L’intelligence émotionnelle (https://g.co/kgs/ijxCGm)  fait son apparition et prend toute sa place sur le continent américain et canadien. Cela est encore trop peu admis en France…

Combien d’entre vous vont dire :

« Je sais ce qui m’est arrivé mais rien ne change »

Pourquoi?

L’incompréhension du lien corps-émotion

Parler est important mais c’est insuffisant. Aujourd’hui, les neurosciences ont prouvé que le corps doit exprimer et même revivre des situations bloquantes, de la plus légère à la plus grave,  pour pouvoir se libérer des blessures émotionnelles reçues.

Une émotion non traitée (refoulée) se logera à l’intérieur de vous, car ne pouvant pas sortir pour s’exprimer. Tôt ou tard, elle se manifestera régulièrement en tapant dans une partie ou une autre de votre corps et ce, jusqu’à ce que vous entendiez sa présence…jusqu’à la maladie

Vous commencez à comprendre. Des émotions bloquées sont des mini-vous bloqués dans votre corps qui est vous. Ce sont ces blocages qui amènent tensions, douleurs, souffrances corporelles et mentales.

En travaillant ensemble, je vous montre comment ventiler et libérer ces mini-vous bloqués.

Avec les séances de sophrologie, vous respirez, vous portez attention aux sensations physiques. Vous identifiez les émotions qui circulent en vous, vous les amenez hors de votre corps, vous permettez la libération des tensions accumulées.

Vous comprenez comment vous fonctionnez, vous savez comment gérer votre nouveau quotidien et vous vivez de précieux moments agréables et sereins. Le chemin commence à s’éclairer.

Avec les séances d’hypnothérapie, vous décidez d’aller plus loin, plus profond pour libérer des mécanismes émotionnelles répétitifs et bloquants qui génèrent entre autre, des addictions diverses ainsi que des phobies.

Vous serez étonné de vos pouvoirs et capacités à vivre les choses différemment juste parce que vous aurez la compréhension de votre corps émotion.