fbpx

Corps esprit

Estime de soi         Complexe

Confiance en soi      Timidité

Dépendance affective

Phobies  Addiction

Blocage 

Autant de thèmes qui peuvent entraver votre chemin et vous faire vivre des non-choix.

Dans un premier temps, vous en avez conscience et vous ne voulez plus subir.

Vous vous le dites, votre entourage vous le dit.

Dans un deuxième temps, malgré votre profond désir  de changement, vous constatez que vous n’arrivez pas à modifier votre posture.

C’est alors que vous ressassez, jusqu’au découragement. Vient l’envie de laisser faire, de laisser tomber…parfois jusqu’au burn-out. Vous avez envie de vous isoler, de vous mettre en retrait.

Ne vous découragez plus car il y a une solution.  Déjà, vous devez savoir que votre mental ne peut en aucun cas faire ce travail tout seul.  Pour la  simple et bonne raison que l’origine d’une situation présente que vous subissez se trouve dans votre mémoire corporelle et  psychique. Cela est très complexe et mon site ne peut être le lieu d’explications scientifiques. Mais grâce à de brillants thérapeutes comme Alfonso Caycédo, Milton Eryckson et Francine Chapiro, la sophrologie, l’hypnothérapie et l’EMDR permettent de vous amener des solutions libératrices.

Avec la sophrologie, vous travaillez la conscience de l’instant présent. C’est indispensable pour vous poser, relâcher la pression corporelle et mentale et laisser faire le travail profond.

Avec l’hypnose, vous délogez en toute sécurité, des fonctionnements, des habitudes, des névroses, du stress chronique. Alors,  votre état d’esprit change.

Avec les séances  d’EMDR, vous traitez également en profondeur des traumas du léger au plus profond. (Méthode des mouvements oculaires par Francine Chapiro).

Ce travail que nous accomplissons ensemblemain dans la main, vous amène vers une libération .