fbpx

A propos de…

Mon approche

Grâce à dix ans de pratique, j’ai vécu et compris les mécanismes émotionnels et leurs conséquences sur notre santé physique et psychique.

Grâce à l’alliance des trois disciplines dans lesquelles je suis formée, le champ d’action est immense pour traiter tout obstacle qui vous empêche d’avancer.

Je mets le souffle au centre de votre vie

Il faut savoir que la respiration est la 1ère clé pour prendre conscience de votre état intérieur. Je vous apprends son utilité profonde et des exercices qui se font naturellement. Le souffle de vie bien utilisé, favorise et renforce la santé de chacun.

J’utilise la relaxation 

Je vous guide avec ma voix et de la musique. La relaxation favorise la détente et le lâcher prise. Le travail de relâchement musculaire commence car la relaxation est bien plus qu’une simple détente. En effet, c’est la deuxième clé d’entrée dans votre corps. Cette clé vous permet de sentir ce qui se passe et d’agir en conséquence.

J’utilise une sophrologie  comportementaliste

Elle est efficace pour résoudre une problématique. De plus, des exercices vous sont donnés pour continuer au-delà de la séance.

J’utilise l’énergétique 

Je vous aide à mobiliser votre énergie pour  libérer les tensions physiques et émotionnelles cumulées. Ensuite, je vous montre comment vous servir de la méditation le plus simplement pour l’adapter à votre quotidien.

 

J’utilise la nouvelle hypnose

Un blocage, une addiction, une phobie, du surpoids, des douleurs, un traumatisme…

Par l’hypnose, il est évident que vous gangez du temps car nous allons directement contacter votre inconscient pour modifier les conditionnements à l’origine de votre problématique.

La nouvelle hypnose vous surprendra de par son efficacité et sa richesse dans les pratiques.

J’utilise l’EMDR car elle permet de nettoyer  rapidement et durablement un évènement traumatique enfoui en vous.

Nathalie CINGAL – Sophrologie – Hypnose – EMDR

Mon parcours

 

En 2012, je deviens praticienne sophrologue avec l’organisme ISSO Toulouse, dépendant de la FEPS à Paris. 

Une formation salvatrice qui m’a mis le pied à l’étrier pour comprendre l’importance du corps et de toutes ses composantes biologiques. Mon formateur Alain Rossignol, pour ne pas le nommer, que j’ai croisé bien des années après ma formation, me posa cette question improbable : « Alors, as-tu bien dégusté physiquement durant toutes ces années de pratique ». Je me souviens de ma réponse souriante :  » Tu savais que grandir et se libérer pouvait être si douloureux physiquement ? ». Plus récemment, je me forme en hypnose erycksonienne à l’AFNH Paris et découvre l’importance du rôle de l’inconscient. Grâce à cette extraordinaire discipline connu depuis le 18ème siècle, je peux vous accompagner dans les profondeurs de votre être pour libérer des conditionnements qui entravent vos désirs, projets de vie, l’équilibre de votre santé. 

Et enfin, je suis formée à  l’EMDR, méthode crée par Francine Chapiro en 1987 et  reconnue par l’OMS et la Haute Autorité de Santé.

Les mots-clés illustrant mon profil :

Douceur – Écoute – Empathie – Humanité 

Nathalie CINGAL 

Sophrologie – Praticienne hypnose – Praticienne EMDR

« Ce n’est pas en regardant la lumière qu’on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité. mais ce travail est souvent désagréable, donc impopulaire ». (Carl Jung).

 Comment me contacter ?

M'appeler

06 

Adresse mail

@gmail.com

Mon adresse

4 villa des pyrénées, 75020 Paris

Horaires d'ouverture

Lundi : 10h – 19h

Mardi : 10h – 19h

Mercredi : 10h – 19h

Jeudi : 10h – 19h

Vendredi : 10h – 19h

Samedi : fermé

Dimanche : fermé